Alexandrine et Clémentine by Marie Potvin

Alexandrine et Clémentine by Marie Potvin

Auteur:Marie Potvin [Potvin, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2020-11-22T23:00:00+00:00


Chapitre 25

Mystère à résoudre

Ce vendredi matin, je ne vais pas prêter main-forte à Clémentine avec les garçons. Je me sens à la fois coupable et honteuse de passer mon chemin devant sa maison sans aller cogner à sa porte. En même temps, je suis certaine qu’elle ne s’attend pas à ce que j’apparaisse comme d’habitude. Après tout, nous sommes officiellement en chicane. Et puis, je n’ai pas signé de contrat pour aller l’aider ! J’ai le droit de prendre le bus sans elle. Du moins, je réussis presque à m’en convaincre.

Puis, pendant que les minutes filent dans l’attente du véhicule jaune, qu’il s’arrête devant moi et que Clémentine n’est toujours pas là, je suis prise de doutes et de remords. Mon amie manquera-t-elle l’autobus par ma faute parce que je ne l’ai pas aidée avec les bébés ? Est-elle malade ? Blessée ? Punie ?

Je passe toute la journée à penser à elle. Cours après cours, elle ne se manifeste pas. J’ai beau lui écrire des messages, ceux-ci restent sans réponse. Elle ne semble même pas les ouvrir. Si je me fie au statut des textos, ils demeurent non lus. Est-ce qu’elle m’ignore ou bien son cellulaire est-il brisé? Fermé? Pire… confisqué?

À la dernière pause de l’après-midi, le gars bizarre, celui aux cheveux noirs, apparaît dans mon champ de vision. Je le surprends même à claquer le casier de Clémentine. Comment a-t-il pu l’ouvrir ? Même moi, je n’ai pas la combinaison de son cadenas !

— Hé ! Qu’est-ce que t’as foutu dans le casier de mon amie ?

Il me fixe avant de détourner les yeux. Il semble très troublé lorsqu’il m’évite de justesse pour marcher à vive allure en direction du tunnel qui mène au centre culturel et aux cafétérias.

— Toi, là, le gars en noir ! Je te parle ! T’as volé quoi, hein ? Je vais aller voir le directeur !

Est-il sourd, ou quoi ? Au lieu de se retourner et de simplement me répondre, il commence à courir. Autour de nous, les autres élèves entreprennent déjà de monter les escaliers en direction des salles de classe. Je n’ai plus le temps de filer après lui. Mais il ne paie rien pour attendre. Je ne rencontrerai pas la direction pour l’instant, mais s’il le faut, si je revois cet inconnu dans les parages avec un comportement louche, je le ferai sans hésiter dès le début de la semaine prochaine.

Toujours est-il que l’absence de Clémentine m’inquiète, et ce même si elle aurait eu droit à mon super traitement du silence si elle avait été là. Je l’aurais boudée en bonne et due forme. C’est frustrant de ne pas pouvoir le faire. Parce qu’ensuite, à la fin de la journée, nous nous serions réconciliées, comme nous le faisons toujours. Je ne lui aurais tout de même pas dit mon secret, concernant ma coupure à la main gauche.

Ce soir, après l’école, je n’en peux plus et je me rends chez Clémentine. Aucune voiture n’est garée dans le stationnement. Ses parents sont peut-être partis quelque part, bien que ce soit très rare qu’ils sortent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.